Comment gérer la MOE ?
Par Laure de Coustin, le 23 janvier 2018
Lire la suitePar Laure de Coustin, le 23 janvier 2018
Lire la suitePar Claire Kergosien, le 16 janvier 2018
epuis octobre 2016, je suis en mission chez un opérateur de transport au sein de l’unité en charge des SI de gestion. Le périmètre concerné est vaste : il s’agit aussi bien de comptabilité que d’achats, de logistique ou de gestion immobilière. La participation aux travaux de la cellule de cohérence applicative et l’appui au pilotage de l’unité sont les deux volets de ma mission. Ainsi, l’objectif du consultant est ici d’aider au traitement et au suivi de sujets transverses à l’unité.
Lire la suitePar Marie Sautelet, le 15 décembre 2017
Lire la suitePar Najla Hamada, le 13 décembre 2017
Me voici arrivée aux termes de ma mission chez un acteur majeur de l’énergie, une mission aussi riche que passionnante ! Remontons un peu le temps ! J’arrive chez mon client. Mon rôle : appui au pilotage auprès du chef de projet et du gestionnaire d’application. Nombre de mes applications : 3 ! Mes interlocuteurs : nombreux… je suis bien déterminée à retenir leurs noms dès les premiers jours.
Lire la suitePar Claire Kergosien, le 15 novembre 2017
Mobilité ? Changement de cap ? Fin de mission ? Vous quittez votre équipe et une nouvelle étape s’annonce : la préparation de votre départ. Voici les conseils de Mille-Alliance pour quitter la scène avec soin et panache.
Lire la suitePar Flavie Granger, le 07 novembre 2017
Depuis cet été j’interviens chez un opérateur de transport au sein de l’unité système d’information des départements contrôle de gestion finance et valorisation immobilière, achats et logistique.
Lire la suitePar Matthieu Fresnais, le 03 octobre 2017
Lire la suitePar Pierre Jarnet, le 29 juin 2017
Depuis juillet 2016 je travaille sur une application, en tant qu’AMOA au sein du département Patrimoine et Infrastructure de la DSI d’un acteur majeur de l’énergie. Cette appli a pour objectif la gestion des colonnes montantes. On parle ici des objets du réseau qui font le lien entre l’arrivée de l’électricité en bas d’un immeuble et les compteurs dans les étages. Il s’avère que depuis le milieu des années 60, la gestion de ces objets n’a pas été systématique, que ce soit par mon client ou les Syndics de copropriété. L’impact à cela étant un imbroglio où chaque acteur se transfert la responsabilité de gestion.
Lire la suitePar Vincent Chedid, le 01 juin 2017
Intégrer une équipe déjà soudée est un défi considérable. Cet exercice délicat conditionne les premiers mois dans un nouveau poste, un nouvel environnement : il est crucial de le réussir. Mille–Alliance vous propose quelques lignes directrices pour faciliter votre intégration.
Lire la suitePar Vincent Chedid, le 20 mai 2017
Depuis le début de l’année, je travaille pour un nouveau service chez mon client (Groupe Hôtelier) : Business to Owners, affectueusement diminué B2O. Nous sommes en charge de suivre et d’outiller la relation entre le groupe et ses franchisés.
Lire la suitePar Claire Kergosien, le 02 mai 2017
Lire la suitePar Matthieu Fresnais, le 18 avril 2017
Mille–Alliance vous propose un parcours méthodique en 4 grandes étapes destinées à libérer le potentiel créatif de vos équipes en favorisant l’émergence d’idées novatrices.
Lire la suite