J’ai quitté le département SI Finance de mon client (Groupe Hôtelier) pour rejoindre depuis fin janvier le département Finance Distribution.
En plus d’être une équipe de contrôleurs de gestion, on y travaille à repenser la structure des redevances facturées aux établissements.
Et si cette équipe a aujourd’hui besoin d’une prestation de PMO, c’est que le groupe a décidé en fin d’année 2016 de modifier les redevances Distribution et Marketing. L’objectif est ici de favoriser la transparence des coûts des deux principales redevances pour l’hôtel, et de s’aligner avec la concurrence.
Depuis 2 mois, je travaille avec Catherine à la structuration finale du projet, la communication interne/externe et à la bonne mise en place de ce projet dans le temps.
Plus concrètement, depuis début mars, nous organisons des « kick-off calls » avec toutes les BU (équipes opérationnelles implantées dans 95 pays) pour lancer le projet afin que celles-ci se mettent en place pour informer/négocier/changer les redevances.
L’objectif du groupe est de pouvoir facturer les hôtels sur les nouvelles structures de redevances dès le 1er janvier 2018,
Prêt, feu…partez, la course est lancée.