Intégration
Le 1er jour chez MA
Votre première journée chez Mille-Alliance est dédiée à votre arrivée !
Votre parrain aura plaisir à vous accueillir et à vous accompagner dans vos premiers pas au sein du cabinet. Il vous fera découvrir le fonctionnement du cabinet, nos instances et vos interlocuteurs privilégiés en fonction des différents sujets. Cette première journée sera également l’occasion de finaliser les démarches administratives (outils, mutuelle, photo…) mais aussi de prendre le temps d’échanger avec votre parrain.
Ensuite, vous serez invité à suivre notre parcours d’intégration sur MA Académie. Il s’agit d’un programme de formation en ligne, dédié aux nouveaux arrivants, qui vous permettra de commencer votre montée en compétences et votre familiarisation avec nos outils.
Les déjeuners de compte
Lors de votre première semaine, vous aurez l’opportunité de rencontrer la majorité des consultants du cabinet. Pour cela, des déjeuners d’accueil avec les consultants de chaque compte client de Mille-Alliance seront organisés. Ces repas seront l’occasion de vous présenter les activités que nous réalisons chez le client, les missions de chaque consultant ainsi que l’actualité du compte. Ainsi, vous pourrez commencer à vous familiariser avec les différents environnements de travail que vous rencontrerez.
Le 360
Le 360, c’est le moment de faire un bilan, 3 mois après votre arrivée au sein du cabinet.
Il s’agit d’un entretien informel, organisé avec votre parrain, votre encadrant, le responsable des relations humaines et le responsable du processus d’intégration afin de retracer votre parcours, de votre premier entretien de recrutement jusqu’au jour de votre 360.
Un parcours clair
- CAPACITÉ À ÊTRE ENCADRÉ
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- APPRENTISSAGE DES GESTES DE BASE DU CONSEIL
- ACCOMPAGNEMENT PAS À PAS TOUT AU LONG DE SA PROGRESSION
- REPORTING
Bientôt Senior ?
Pour préparer le passage de consultant expérimenté à consultant senior, Mille-Alliance propose un parcours sur un an jalonné d’études de cas et d’ateliers de travail.
Au menu : cinq études de cas sur les prestations de Mille-Alliance, l’occasion pour le collectif de se rendre compte de ce qu’il maîtrise et de l’étendue de ce qui lui reste à apprendre. Le parcours se conclut par deux ateliers de travail sur les appels d’offre.
Une aventure collective formatrice !- ENCADREMENT
- PILOTAGE DE CHANTIERS INTERNES
- PREMIERS GESTES COMMERCIAUX
- COMPÉTENCE RECONNUE SUR UN TYPE DE MISSION
- AUTONOMIE
- CONTRIBUTION AU COMMERCIAL
- ENCADREMENT D'UNE ÉQUIPE
- COMPÉTENCE RECONNUE SUR PLUSIEURS TYPES DE MISSION
- GESTION DE LA RELATION CLIENT
Equilibre vie pro / vie perso
Marie
Consultante sénior et yogiste
La posture du corbeau ? Des heures d’entraînement… et pas pendant les heures de travail ! Aujourd’hui, je poursuis une formation et donne même quelques cours de yoga à côté.
Alice
Consultante sénior et gymnaste
Je m’entraîne plusieurs fois par semaine, et je n’ai jamais eu à sacrifier un entraînement à cause de ma mission. Avec un peu d’organisation, tout est possible !
Caroline
Manager et maman
En tant que manager mais aussi mère de famille, je dispose d’une grande liberté dans l’organisation de mon travail et pour atteindre mes objectifs. J’ai le sentiment de m’épanouir pleinement sur les 2 aspects, familial et professionnel.
Communautés
Nous avons mis en place des communautés au sein du cabinet, ce qui permet à des consultants de se réunir autour d’un centre d’intérêt commun. La communauté recrutement se charge par exemple du tri des CV et de rencontrer les candidats. Tous les juniors quant à eux participent à la communauté Juniors, ce qui leur permet de se rencontrer régulièrement et de découvrir en dehors du contexte mission de nouvelles méthodes de travail. Chaque communauté est animée par un consultant et le format évolue en fonction des besoins de la communauté.
Nos espaces de travail
Spaces
Pour réduire notre empreinte carbone et offrir aux consultants un espace de travail inspirant et convivial, nous nous sommes installés depuis mai 2019 chez Spaces.
Retrouvez-nous chez SPACES à Opéra.
- Des locaux, dans le centre de Paris, accessibles à tous.
- Des espaces modulables pour plus d’efficacité: bureau, open space, bulle insonorisée …
- Un environnement favorisant l’échange et la créativité en décloisonnant les activités.
Télétravail
Nous considérons que le télétravail est une modalité de travail complémentaire à la présence chez le client, qui reste nécessaire 2 à 3 jours par semaine. Les journées de télétravail peuvent se faire à son domicile ou dans un des espaces parisiens de coworking de Spaces (Opéra, Bonne Nouvelle, les Halles, …).
La vie en dehors des missions
Chiffres
1
séminaire
5
plénières par an
1
budget évènements
9
sorties