Zoom sur ma mission

par Flavie Granger
7 novembre 2017
Depuis cet été j’interviens chez un opérateur de transport au sein de l’unité système d’information des départements contrôle de gestion finance et valorisation immobilière, achats et logistique.

L’unité a lancé une grande étude de modernisation du système d’information de gestion qui a pour objectif de préparer l’opérateur à l’ouverture à la concurrence des transports. L’étude est composée de 5 chantiers principaux couvrant la comptabilité-finance, les immobilisations, les frais de personnels, les achats approvisionnements et stocks, et le reporting. Ces 5 chantiers, menés en parallèle, nécessitent une forte coordination tant leurs adhérences sont importantes. Autour de l’étude gravitent d’autres projets connexes sur des sujets tel que les subventions et investissements, la gestion des projets d’ingénierie… Autant de satellites qui impactent notre étude. C’est dans ce cadre que nous intervenons en tant qu’appui au pilotage auprès des différents chantiers de l’étude et en tant que conseil en cohérence transverse entre les chantiers du projet.

Côté planning, la phase d’étude a débuté tout doucement en 2017 et doit se terminer en juin 2018 pour un lancement du projet en septembre 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *